25 octobre 2021

Jennifer Lopez : L’actrice dévoile sa routine secrète pour avoir un corps de rêve !

Jennifer Lopez a récemment publié des photos de son anniversaire sur les réseaux sociaux où elle apparaît plus sculpturale que jamais. L’occasion de découvrir les dessous de sa routine sportive.

L’anniversaire de Jennifer Lopez a fait beaucoup de bruit cette année. Si l’actrice et chanteuse en a profité pour officialiser sa relation avec Ben Affleck, un autre détail a attiré l’attention sur les réseaux sociaux : sa silhouette. En effet, à seulement 52 ans, l’Américaine a une nouvelle fois prouvé son imperméabilité au temps qui passe en affichant un corps plus tonique que jamais. Entre alimentation saine et séances de fitness quasi-quotidiennes, Jennifer Lopez met tout en œuvre pour conserver son regard radieux et sa silhouette musclée. Zoom sur sa routine sportive.

1. Faire du fitness

Pour se muscler, Jennifer Lopez prend des cours de fitness avec, notamment, les coachs Tracy Anderson, David Kirsch et Dodd Romero. Bien qu’elle prenne soin de faire travailler l’ensemble du corps, la chanteuse avoue se concentrer particulièrement sur les bras (pour contrer les effets de l’âge), les abdos et les fesses. Pour cela, elle fait des extensions du dos et des triceps avec la poulie et l’élastique pour tonifier la partie supérieure de son corps. Pour les abdominaux, elle fait beaucoup de sumo squats, de fentes, de fentes latérales et utilise également des machines avec des poids. Pour les abdominaux, le V-plank (30 secondes), le side plank (30 secondes), le plank sur un ballon (30 secondes) et les sit-up, jacknive et russian twist avec des poids sont ses exercices préférés. Notez que tous les exercices doivent être répétés 20 fois.

jennifer lopez

2. Diversifiez vos entraînements

Jennifer Lopez est une grande fan de sport, mais il est nécessaire de varier les exercices et les approches liées à l’entraînement pour ne pas se lasser et travailler son corps différemment. Plusieurs coachs soutiennent donc la chanteuse. Connu pour sa méthode très dynamique, David Kirsch opte régulièrement pour le circuit training. En termes de mouvements, la planche, les abdos, les pompes, les fentes, les burpees, le kickboxing et les exercices de cardio sont ses préférés. Tracy Anderson, elle, est une adepte des entraînements plus doux et utilise beaucoup de poids dans ses séances d’entraînement pour faire travailler tout le corps, en mettant l’accent sur les fesses et les cuisses.

3. Relevez vos défis

Afin d’obtenir des résultats toujours plus probants, Jennifer Lopez veille à se lancer des défis en permanence. Loin de rester dans sa zone de confort, elle dit aimer se lancer des défis pour pimenter ses entraînements.

jennifer lopez 2020

4. Danser

Danseuse, l’Américaine continue de pratiquer cette discipline très régulièrement. Elle est d’ailleurs jurée de l’émission World Of Dance, preuve de sa passion pour ce sport. De plus, la chanteuse poste régulièrement des vidéos sur Youtube, Instagram et il est clair qu’elle n’a rien perdu de son talent.

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5. Méditer

Si la méditation n’est pas un sport, elle est néanmoins nécessaire au bien-être de la chanteuse. Chaque jour, pendant 20 minutes, Jennifer Lopez se recentre sur elle-même pour augmenter son énergie.

jennifer lopez age

6. Manger sainement

Il est essentiel de manger correctement pour être en parfaite forme lors des séances de sport. Jennifer Lopez ne jure que par les aliments biologiques et veille à manger suffisamment de protéines pour éviter la fatigue. Elle avoue au magazine Hello « Les protéines m’aident à bien commencer la journée ». Au petit-déjeuner, elle mélange de la poudre de protéines avec du yaourt, des baies et un peu de miel. De plus, elle prend soin de toujours avoir des oléagineux et des fruits secs avec elle en cas de fringales. Son assiette type ? Une base de protéines (généralement de la viande – porc ou poulet – ou du poisson) accompagnée de légumes cuits à la vapeur avec un trait de vinaigrette ou de sauce portoricaine pour assaisonner le tout. Enfin, Jennifer Lopez bannit tout ce qui pourrait nuire à sa santé et, par conséquent, ne fume pas, ne boit pas et évite au maximum la caféine.

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