3 juillet 2022

5 façons de perdre du ventre et de vivre une vie plus saine

Il est impossible de cibler spécifiquement la graisse du ventre lorsque vous suivez un régime. Mais perdre du poids globalement aidera à réduire votre tour de taille; plus important encore, cela aidera à réduire la couche dangereuse de graisse viscérale, un type de graisse dans la cavité abdominale que vous ne pouvez pas voir mais qui augmente les risques pour la santé, dit Kerry Stewart, Ed.D. , directeur de la physiologie clinique et de recherche chez Johns Hopkins.

Essayez de réduire les glucides au lieu des graisses.

Lorsque les chercheurs de Johns Hopkins ont comparé les effets sur le cœur de la perte de poids grâce à un régime pauvre en glucides par rapport à un régime pauvre en graisses pendant six mois, chacun contenant la même quantité de calories, ceux qui suivaient un régime pauvre en glucides ont perdu en moyenne 10 livres. plus que ceux qui suivent un régime faible en gras – 28,9 livres contre 18,7 livres. Un avantage supplémentaire du régime pauvre en glucides est qu’il produit une perte de poids de meilleure qualité, dit Stewart. Avec la perte de poids, la graisse est réduite, mais il y a aussi souvent une perte de tissu maigre (muscle), ce qui n’est pas souhaitable. Sur les deux régimes, il y avait une perte d’environ 2 à 3 livres de bon tissu maigre avec la graisse, ce qui signifie que le pourcentage de perte de graisse était beaucoup plus élevé avec le régime pauvre en glucides.

Pensez à un régime alimentaire, pas à un régime.

En fin de compte, vous devez choisir un régime alimentaire sain auquel vous pouvez vous tenir, dit Stewart. L’avantage d’une approche à faible teneur en glucides est qu’elle implique simplement d’apprendre de meilleurs choix alimentaires – aucun comptage des calories n’est nécessaire. En général, une alimentation pauvre en glucides éloigne votre consommation des aliments problématiques – ceux riches en glucides et en sucre et sans beaucoup de fibres, comme le pain, les bagels et les sodas – et vers des choix riches en fibres ou en protéines, comme les légumes, haricots et viandes saines.

Continuez à bouger.

L’activité physique aide à brûler la graisse abdominale. «L’un des plus grands avantages de l’exercice est que vous en avez pour votre argent sur la composition corporelle», dit Stewart. L’exercice semble agir sur la graisse du ventre en particulier parce qu’il réduit les niveaux circulants d’ insuline – qui autrement indiquerait au corps de s’accrocher à la graisse – et oblige le foie à épuiser les acides gras, en particulier les dépôts de graisse viscérale à proximité, dit-il.La quantité d’exercice dont vous avez besoin pour perdre du poids dépend de vos objectifs. Pour la plupart des gens, cela peut signifier 30 à 60 minutes d’exercice modéré à vigoureux presque tous les jours.

Soulever des poids.

L’ajout d’un entraînement en force, même modéré, à l’exercice aérobie aide à développer la masse musculaire maigre, ce qui vous fait brûler plus de calories tout au long de la journée, au repos et pendant l’exercice.

Devenez un lecteur d’étiquettes.

Comparez et contrastez les marques. Certains yogourts, par exemple, se vantent d’être faibles en gras, mais ils sont plus riches en glucides et en sucres ajoutés que d’autres, dit Stewart. Les aliments comme la sauce, la mayonnaise, les sauces et les vinaigrettes contiennent souvent de grandes quantités de matières grasses et beaucoup de calories.