20 mai 2022

Comment vivre sainement en 12 étapes simples

Vous connaissez probablement plus ou moins les bases pour mener une vie saine. Certaines premières étapes évidentes comprennent la consommation de plus de légumes verts et de superaliments et la réduction des sucres et de l’alcool. Dormir, méditer, faire de l’exercice et maintenir un niveau de stress bas sont d’autres ingrédients clés de la recette du bien-être. Mais s’il est facile d’écrire toutes ces choses, et même de les garder à l’esprit pendant que vous continuez avec votre quotidien, combien d’entre nous pouvons dire que nous pratiquons ces choses sur une base régulière? Cela peut parfois sembler accablant, mais cela n’a pas à être compliqué. En fait, il est possible d’adopter une approche simple et réaliste pour mener un mode de vie sain qui semble réalisable chaque jour.

Mangez des aliments non transformés aussi souvent que possible

Votre alimentation doit être composée de légumes, de fruits, de viandes maigres comme le poulet et la dinde hachée et de céréales. Assurez-vous cependant de faire une pause, qu’il s’agisse d’un petit dessert un soir, d’un brunch avec vos amis le week-end ou de vous livrer à votre plat préféré toutes les deux semaines. L’équilibre est la clé.

Marcher plus

Il est essentiel de nier une vie de travail sédentaire chaque fois que vous le pouvez. Si quelque chose est accessible à pied, faites l’effort de vous déplacer à pied plutôt qu’en voiture. Lorsque vous avez du temps à perdre, garez-vous plus loin que d’habitude pour augmenter le nombre de pas.

Réduisez votre consommation d’alcool

Limitez votre consommation à une ou deux fois par semaine et essayez de vous limiter à un verre ou deux de vin ou à un ou deux de vos cocktails préférés à la fois. Ce n’est pas seulement meilleur pour votre foie, mais c’est aussi meilleur pour votre portefeuille.

Préparez votre déjeuner

Évitez les plats à emporter ou la cafétéria et apportez votre déjeuner au travail. Préparez une salade, un sandwich ou même les restes d’hier soir. Non seulement c’est plus sain, mais vous économiserez également de l’argent.

La préparation des repas peut contribuer grandement à y contribuer. Passez les dimanches soirs à planifier la semaine de travail à venir – votre futur vous en remerciera.

Repose toi

Vous connaissez ces jours de vacances qui s’accumulent au travail ? Utilise les ! Ou à tout le moins, prenez une journée de maladie ou personnelle. S’absenter du travail peut avoir des avantages pour la santé physique et psychologique, y compris la réduction du risque de crise cardiaque, de dépression et de stress. 

 De plus, une petite pause de votre travail peut réellement augmenter votre productivité lors de votre retour. 

Évitez la négativité

Vous pouvez commencer à devenir ce que vous autorisez dans votre vie. Restez positif et optimiste (même lorsque c’est le plus difficile à faire), et vous verrez peut-être que les choses s’amélioreront.

Mettre fin aux relations toxiques

Cela ne veut pas dire que vous devriez simplement couper les gens sur un coup de tête, mais si vous avez un autre significatif ou un ami qui est toxique pour vous ou vous a causé de la douleur et que vous êtes incapable de surmonter la situation, il est peut-être temps d’envisager de vous éloigner. . Être ouvert et honnête avec eux, ou même une forme de thérapie peut être une bonne première étape avant de prendre des mesures plus drastiques.

Faites une pause dans la technologie

Nous faisons presque tout sur nos téléphones, ordinateurs, téléviseurs et tablettes, donc une pause numérique peut sembler impossible, mais en prendre du temps chaque jour est une bonne chose. Il peut améliorer le sommeil,  d’augmenter la productivité, et d’ approfondir votre lien personnel avec ceux qui vous entourent.  Il ne doit pas être une longue pause, que ce soit-envisager d’ essayer de désintoxication des médias pendant 30 minutes chaque jour. Vous pouvez encourager cela en gardant votre téléphone hors de votre chambre la nuit, en faisant une longue marche sans téléphone, en prenant un bain ou en prenant l’habitude de garder la technologie loin de la table du dîner.

Exercer

L’exercice peut améliorer le stress, alors assurez-vous de bouger tous les jours.  Vous n’êtes pas obligé d’aller au gymnase non plus, si ce n’est pas votre truc. Faites une randonnée, jouez au tennis avec un ami, allez nager, montez à vélo, suivez un cours de yoga ou diffusez un entraînement en ligne.

Lire plus souvent

Lisez n’importe quoi . Lisez juste. Il stimule le cerveau et améliore la fonction cérébrale. La lecture, qui exerce votre cerveau, peut aider à réduire le déclin mental chez les personnes âgées et peut-être même à éloigner la maladie d’Alzheimer

Trouvez un nouveau passe-temps

Avoir des intérêts en dehors de la famille et du travail vous fera vous sentir plus épanoui. Pensez à apprendre à cuisiner, à faire du sport ou à faire du bénévolat.

Arrêtez de vous soucier de ce que les autres pensent

Cela ne vaut pas la peine de dépenser votre énergie sur les opinions des autres, surtout quand elles vous nuisent. Soyez fidèle à vous-même et vous attirerez des gens qui vous aiment et vous apprécient vraiment pour qui vous êtes.