7 bienfaits des cerises sur la santé

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Bonne nouvelle, amateurs de cerises: le fruit est l’un des aliments les plus sains que vous puissiez manger.

Cerises : 10 bienfaits et vertus santé

C’est encore la saison des cerises! Elles sont fraîches, abondantes, belles et délicieuses, mais, vous vous demandez peut-être, les cerises sont-elles vraiment si bonnes pour vous? La réponse est oui, 100 fois oui ! Les cerises ne sont pas seulement l’un des fruits les plus sains, elles se classent également parmi les aliments les plus protecteurs pour la santé. Une tasse, soit environ 21 cerises, contient moins de 100 calories et 15% de vos besoins quotidiens en vitamine C. Mais voici sept autres raisons pour lesquelles ce fruit à noyau est un all-star nutritionnel, et des moyens faciles de manger plus de cerises toute l’année.

Les cerises regorgent d’antioxydants

Les cerises sont une puissante source d’antioxydants et de composés anti-inflammatoires . Ces gardes corporels cellulaires ralentissent le vieillissement et préviennent les maladies chroniques, notamment les maladies cardiaques , le cancer, la maladie d’Alzheimer, le diabète et l’obésité .

Ils protègent contre le diabète

L’effet anti-inflammatoire des cerises aide à garder votre corps en bonne santé; mais de plus, les cerises se classent plus bas que de nombreux fruits sur l’index glycémique. Cela signifie qu’ils ne déclenchent pas de pics et de collisions dans votre glycémie et votre taux d’insuline. Cela les rend à la fois protecteurs contre le diabète et importants pour la gestion de la maladie si vous l’avez déjà.

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Ils favorisent un sommeil sain

Les cerises acidulées en particulier sont l’une des rares sources alimentaires de mélatonine, une hormone qui aide à contrôler vos cycles veille-sommeil. Une étude menée chez des hommes et des femmes souffrant d’insomnie a révélé que, par rapport à un placebo, huit onces de jus de cerise acidulée le matin et encore une à deux heures avant le coucher augmentaient le temps de sommeil d’une heure et 24 minutes.

Ils peuvent soulager l’arthrite

Plusieurs études ont suggéré que la consommation de cerises est bénéfique pour les personnes souffrant d’arthrose . Incorporer régulièrement des cerises ou du jus de cerise à 100% dans votre routine de repas ou de collation peut aider à atténuer vos douleurs articulaires.

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Ils réduisent le risque d’attaques de goutte

Plus de huit millions d’adultes aux États-Unis souffrent de goutte. Cette arthrite inflammatoire est déclenchée lorsqu’un déchet appelé acide urique cristallise dans les articulations, provoquant une douleur et un gonflement atroces. Dans une étude, les patients atteints de goutte qui ont consommé des cerises pendant seulement deux jours (à la fois le fruit frais, ainsi que l’extrait et le jus de cerise) ont montré un risque de crise de goutte 35% plus faible que ceux qui n’en mangeaient pas.

Ils réduisent le cholestérol

La recherche a montré que boire du jus de cerise acidulée peut aider à réduire le cholestérol total , y compris le «mauvais» type, connu sous le nom de LDL. C’est essentiel, car chaque réduction de 1% du cholestérol réduit le risque de maladie cardiaque de 2%. Et un LDL élevé est particulièrement inquiétant par rapport au risque de crise cardiaque.

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Ils réduisent la douleur post-exercice

En d’autres termes, les cerises peuvent rendre la douleur post-HIIT moins intense. Ils protègent également contre l’usure cellulaire due à l’exercice et aident à soutenir la récupération musculaire. Pour cette raison, le jus de cerise acidulée est populaire auprès des athlètes professionnels et compétitifs. Mais cela peut aider quiconque est régulièrement actif.

Comment maximiser les bienfaits des cerises pour la santé

Il n’y a rien de tel qu’un bol de cerises fraîches quand elles sont de saison. Mais ce n’est pas la seule façon de profiter de leurs avantages nutritionnels. Recherchez des cerises congelées, des poudres lyophilisées, du jus de cerise acidulée à 100% et des cerises séchées sans conservateur.

Fouettez les cerises congelées ou la poudre en smoothies, ou ajoutez-les à l’avoine pendant la nuit. Incorporer les cerises séchées hachées au beurre de noix ou au chocolat noir fondu, ou saupoudrer sur les salades et les légumes cuits. Ajouter le jus de cerise acidulée à l’eau pétillante. Ou buvez-le directement si vous avez du mal à dormir ou si vous voulez des bienfaits pour la récupération de l’exercice. Faire des cerises et des produits à base de cerises un élément de base de votre alimentation est un petit changement qui peut devenir une boule de neige en bienfaits pour la santé.